top of page

J’ai fabriqué des jetés de lit en patchwork pour les cadeaux de mariage pour ma sœur et ma cousine et quelques années plus tard, j’ai créé une petite couverture en patchwork avec un fond polaire pour le cadeau de naissance d'une amie. Cette couverture a tellement bien été aimer et utiliser que j’ai commencé à recevoir d'autres commissions. J’ai donné une petite couverture à ma petite-nièce et à ce jour, 8 ans plus tard,  Emily prend toujours sa couverture quand elle regarde la télé ou quand elle fait un grand trajet en voiture.

Mon premier chien, Cassie, m’accompagnait partout et quand nous étions chez mes amis il avait besoin d’un ‘lit portable et pliable’ donc j’avais fabriqué une couverture en patchwork sur le thème du chien pour lui et tout le monde était content!  Mes deux Goldens sont des ‘Chiens Visiteurs’ et je mis leur couvertures sur le lit ou les genoux des résidents lorsque Teddy ou Charlie font des gros câlins ! En suite j’ai offert à mes amies éleveurs de chiens, une couverture avec le nom de leur élevage (Cap May, Patrinah, Tayfern, of Clan Buchanan).

Mes Goldens font des ‘expositions canines’ et lors de ma première exposition, j’ai pris leurs couvertures pour mettre dans leur cage, mais j’ai trouvé que si le sol était mouillé ou sale, la couverture devenait trop sale, donc j’ai eut l’idée de fabriquer un plaid imperméable, avec un côté polaire et un fond en tissu imperméable, qui garde mes chiens propre et secs.

Mes inspirations patchwork ont continué de s'agrandir… j’ai désigné un ‘doggy duvet’, un lit pour mes loulous, l'un avec un côté patchwork polaire et l’autre un polaire uni. Le garnissage est une couette et tout peut être lavé ensemble au lave-linge. l'idéal !

Ayant deux grands chiens et habitant à la compagne, où lorsqu'il pleut il y a de la boue partout, j’en ai marre de laver mes chiens à chaque fois que nous rentrons de nos balades, donc j’ai utilisé mes capacités à fabriquer des vêtements et j'ai créé des combinaisons pour mes goldens. Le fait d'avoir un chien propre après une balade dans la pluie ou plus important, après que je les balade avant que nous allions au travail ou à une exposition, c'est  très pratique!! Je me souviens que l'année dernière, lors d'une expo où il avait plu la nuit précédente,   j’ai habillé mes chiens et nous avions attendu notre tour dans le ring en toute tranquillité, lorsque j’ai entendu des gens rirent qui disaient que c'était ‘des chiens en pyjamas’ mais j’ai ri la plus forte car je suis entrée dans le ring avec des chiens tout propre! Une amie a renommé les combinaisons: 'chiens imper'!!!

Je ne peux pas éviter que mes chiens soient sales ou mouillés, ils sont des chiens de travail et aiment  nager, donc j’ai fabriqué des peignoirs en tissu-éponge pour eux quand ils rentrent après notre balade au lac ou après leur douche.  Ils sèchent plus vite avec leurs peignoirs et ne prennent pas froid. Teddy aime se rouler dans la terre après sa douche (pour finir son régime beauté !!!), et je trouve mieux que se soit le peignoir qui se salisse plutôt que son poils sable clair.

Je suis une femme anglaise qui habite en Bourgogne. J’ai deux passions dans la vie, mes chiens et mon patchwork !
Quand  j’avais 9 ans j’ai appris comment on se servait d'une machine à coudre et à 13 ans j’ai fabriqué mes premier vêtements.  Une année plus tard ma professeur de couture a  invité ma classe à faire une grande couverture en patchwork à la main et depuis j’ai attrapé ‘le bug’.

Bienvenue

bottom of page